Biographie

Petite fille du peintre post impressionniste Georges Dufrénoy, je suis née en 1965 dans la maison familiale de la place des Vosges à Paris. J’ai grandi au milieu des toiles mais ce n’est qu’à l’âge adulte que j’ai commencé à peindre.

Je me suis initiée au dessin et à la peinture dans plusieurs ateliers, à Montauban auprès de Marie Valette, puis à Versailles avec le peintre Olivier Mérijon.

Depuis plus de 10 ans, j’expose et participe aux salons parisiens, tels le Salon d’Automne ou le Salon des Réalités Nouvelles.

Démarche

Mon travail est avant tout guidé  par la recherche d’une harmonie.
Elle est pour moi, vibration, résonance, rencontre féconde et jubilatoire entre des éléments ou des personnes.
C’est ce que je ressens devant de grandes étendues de nature préservée, mais aussi parfois dans ma  relation à l’autre, dans cet  espace, cet  «entre-deux» qui se crée entre les personnes.
 L’espace est donc un élément fondamental de cette résonance. C’est là que se fait le lien, que circule l’air, que passe le souffle…
 Formes décalées, oppositions de matières, évocations métaphoriques, c’est ainsi que je recrée dans mes toiles une sorte d’espace imaginaire où le spectateur pourra voyager au gré de sa sensibilité.